Foire Aux Questions1 - Utilisation du site et espace personnelComment créer un compte ? La création d’un compte client sur le site Hal’Butche est obligatoire pour passer une commande. Deux types de compte clients sont disponibles : le compte livraison à domicile, ou le compte drive. La création de compte en livraison. Pour créer un compte client destiné à des commandes en livraison, vous devez vous rendre sur le bouton “Connexion” situé en haut à droite de la page d’accueil www.halbutche.fr, puis cliquez le lien “Créer un compte” disponible en bas de la box qui s’affiche au survol de la souris. Vous remplirez ensuite un formulaire complet destiné à la création de votre compte livraison. La création de compte Drive. Pour créer un compte client destiné à des commandes à récupérer en drive (uniquement disponible pour les clients de Saint-Etienne et sa région pour le moment), vous devez vous rendre sur le lien “Inscription Drive” situé en haut à droite de la page d’accueil www.halbutche.fr Inscription : quelles infos fournir ? Selon le type de commande que vous voulez passer, il vous faudra soit créer un espace “client classique” pour la livraison, soit un espace “client drive” pour pouvoir commander puis retirer vos commandes en boutique. Pour les deux types de compte, vous devrez renseigner les informations suivantes. : Nom*, Prénom*, Email*, Date de naissance, Téléphone fixe ou mobile*, Adresse*, Complément adresse (Bâtiment, étage, interphone, code porte...), Code postal*, Ville*. *Données obligatoires. Pour un compte “client drive”, nous vous demanderons également d’indiquer la boutique ou le point relais dans lequel vous souhaitez retirer vos commandes. Pour le moment, seul le 1er Hal’Drive de France est situé à Saint-Etienne, 19 Rue François Adrien Boieldieu 42000 ST-ETIENNE. Comment consulter mes précédentes commandes ? Vos commandes passées et en cours sont disponibles dans votre espace client. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur l’onglet “Suivre mes commandes” Quels moyens de paiement puis-je utiliser ? Hal’Butche accepte les paiement par carte bancaire, par chèque, par virement et par Paypal. Plus d’informations sur la page “Modes de paiement”. Le paiement est-il sécurisé ? L’ensemble des moyens de paiement choisis par Hal’Butche sont sécurisés. Comment marche le code 3D-Secure avec ma banque ? Grâce à la technologie 3D, un code de confirmation envoyé par sms par votre banque sera nécessaire pour tout paiement par CB. Comment fonctionne le programme de fidélité / parrainage ? Le système de fidélité n’est pas encore mis en place pour le moment. 2 - Livraison et retrait en boutiqueQuels sont les frais de livraison ? Les frais de livraison sont directement impactés sur le prix de vente de nos produits. Vous n’aurez donc pas de surcoût de livraison lors de la commande à partir de 100€. -Montant (TTC) de vos achats: de 0 à 59,99€ 24€ de frais de livraison -Montant (TTC) de vos achats: de 60 à 79,99€ 20€ de frais de livraison -Montant (TTC) de vos achats: de 80 à 99,99€ 15€ de frais de livraison -Livraison offert à partir de 100€ d'achats Si vous souhaitez retirer votre commande en boutique grâce au drive, les prix affichés seront les mêmes qu’en magasin, sans frais de livraison. Quels sont les délais de livraison ? Halbutche.fr assure la livraison de produits alimentaires, frais à travers la majeure partie de la France métropolitaine en 24h/48h uniquement du mercredi au samedi entre 8h et 13h. Notre partenaire Chronopost, c’est l’assurance que les conditions de transport de vos commandes respectent à tout moment le maintien de la chaîne du froid. La température des colis de marchandises est contrôlée à chaque étape de la livraison, depuis la collecte du colis dans nos ateliers jusqu’à la livraison chez vous. Notre partenaire de livraison vous informe par sms ou email du suivi de votre commande. Afin d'obtenir un suivi de la livraison, vous pouvez contacter directement notre transporteur qui dispose de services dédiés au suivi des colis. Voici les coordonnées de notre transporteur : - Chronopost Food : 09 69 32 03 11 - Merci de leur communiquer le numéro de suivi que vous avez reçu par mail et/ou SMS Quels sont les zones et modes de livraison ? Hal’Butche livre ses pièces de boucher partout en France Métropolitaine uniquement hors Corse grâce à ChronopostFresh. Plus d’informations sur notre page Livraison. Comment savoir dans quel point relais aller chercher ma commande point relais? Si votre ville de résidence dispose d'un point relais il vous sera proposé à l'étape livraison. Dans ce cas les informations : adresse et horaire du point relais seront affichés dans l'étape livraison et dans la confirmation de commande reçue par e-mail. Ma livraison est en retard, comment puis-je obtenir des informations ? Qui contacter en cas de problème ? Pour toute réclamation concernant une livraison, vous devez vous rapprocher de ChronopostFood. Vous pourrez ainsi suivre votre colis grâce à votre numéro de colis sur le site https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis Possédant un compte client livraison, j’aimerais devenir un client drive et aller récupérer ma commande. Comment puis-je procéder ? Les comptes client livraison et drive sont totalement indépendants et permettent de profiter de fonctionnalités et de tarifs adaptés. Par conséquent, vous devrez recréer un compte spécifique au drive, comme expliqué à la question “comment créer un compte ?” situé plus haut sur cette page. La même démarche est à effectuer pour passer d’un compte drive à un compte livraison. 3 - Hygiène, traçabilité et certifications halalComment être sûr de la qualité des produits ? Nous travaillons avec des producteurs et des organismes de certifications halal contrôlés et réputés. Nous garantissons ainsi un respect des traditions du culte musulman. Plus d’informations sur notre page “Certification Halal”. Comment les produits Hal’Butche sont-ils emballés ? Toutes nos pièces de viande fraîches sont emballées sous-vide dés leurs découpes pour une conservation optimale pendant 10 jours. Certains de nos produits possèdent des conditionnements différents (conserves, barquettes, pots…) selon les types de produits. Plus d’informations sur le conditionnement sur notre page "Livraison". Comment être sûr que la chaîne du froid est respectée lors de la livraison ? Lors de la découpe de nos pièces de boucher, l’ensemble des actions sont contrôlés selon la norme HACCP en vigueur. La livraison est ensuite effectuée par des transporteurs qualifiés et spécialistes en matière de transport de produits périssables. Vous trouverez plus d’informations au sujet du respect de la chaîne du froid de nos marchandises sur notre page dédiée à la chaîne du froid sur notre page livraison. Quelle est la traçabilité des produits Hal'Butche ? Les informations qui figurent sur les fiches produits du site Hal’Butche vous permettront de tracer l'origine de nos pièces de boucher. Les provenances peuvent parfois différer selon les arrivages. L’étiquette du produit vous donnera les informations exactes de chaque produit :
4 - Hal’Butche et ses produitsComment être informé de l'actualité Hal'Butche ? Rejoignez-nous sur notre page Facebook : lien à venir Les produits contiennent-ils des allergènes ? Certains produits, notamment de l'épicerie, peuvent effectivement contenir des allergènes. Merci de nous envoyer un e-mail à contact@halbutche.fr pour connaître la composition exacte. Comment est préparée ma viande ? Nos maîtres bouchers réceptionnent la viande et la découpent dans la plus pure tradition française. Notre savoir faire vous garantit une viande tendre et détaillée parfaitement au sein du premier atelier de découpe Halal de France. Plus d’informations sur notre page “La découpe en atelier”. |